La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
 
A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Substances Naturelles Bénéfiques
 Acide Alpha-lipoïque
 Astaxanthine
 Berbérine et diabète
 Bêta-Sitostérol & prostate
 Bicarbonate de Potassium
 Chrome et diabète
 Calcium D-Glucarate
 Carnosine
 Chlorure de Magnésium
 Ecklonia Cava
 Inositol
 La Bromélaïne
 Le Chrome
 Magnésium
 Lactobacillus Gasseri
 Lactobacillus Reuteri
 L'Harpagophytum
 Magnésium
 Méthionine
 MSM - Pour les cheveux
 Multi-Vitamines
 Ornithine anti-stress
 Du Sélénium pour la santé
 Sélénium
 Oxygène Stabilisé
 Shilajit
 Soulager la douleur
 Vitamines B
 Vitamines D3 + K2
 Vitamine D
 

Le Bêta-sitostérol pour la prostate

 

Le problème de la prostate trop grosse

A partir d'un certain âge (après la cinquantaine) une prostate devenue trop grosse, c'est le lot de beaucoup d'hommes (80% ou plus)  et - pas besoin de faire de dessin! - cela devient vite "galère"! Contre cela une nourriture saine (diète méditerranéenne) est la première chose à faire, mais cela ne suffit généralement pas.


Le palmier de Floride (Saw Palmetto) est bon pour la prostate

Les produits naturels proposés pour la prostate contiennent presque toujours du palmier de Floride (palmier scie). C'est bien, mais cela ne suffit pas, car le principe actif n'est pas assez concentré.

Dans le palmier scie c'est le Bêta-sitostérol (ou BTA) qui est le principe actif pour la prostate.


Le principe actif dans le palmier scie

Si une prise de gélumes contient du BTA de façon suffisamment concentrée, alors l'on peut avoir l'espoir de pouvoir de nouveau vider sa vessie en une fois, ce qui évite d'avoir à retourner aux toilettes encore et encore.

Le bêta-sitostérol augmente fortement le flux de l'urine, en fait 3,5 fois plus que ne le fait un placebo (qui, lui-même, est capable de produire un effet pas complètement négligeable...).

Cela peut doubler le flux urinaire, tout en réduisant de presque deux tiers l'urine résiduelle restant dans la vessie après la miction.

Le Bêta-sitostérol, un phytostérol digne d’intérêt

Le bêta-sitostérol appartient à la famille des stérols végétaux ou phytostérols, des composés naturels présents dans les plantes, les fruits et les légumes. Ayant une structure chimique proche du cholestérol, les phytostérols ont la propriété de limiter son absorption au niveau intestinal. Cela a pour conséquence de réduire les niveaux de cholestérol dans le sang et permet ainsi de contribuer à prévenir les maladies coronariennes. Ajoutés en petite quantité à certains aliments, les phytostérols connaissent un grand succès dans les rayons de nos supermarchés. Proposés en plus grande quantité sous la forme de suppléments, les phytostérols, et plus particulièrement le bêta-sitostérol, sont également réputés pour leur action dans le cadre du traitement de l’hyperplasie bénigne de la prostate. Les chercheurs s’intéressent également à d’autres effets de le bêta-sitostérol, notamment en prévention du cancer de la protaste.


Le Bêta-sitostérol soulage durablement la prostate

L’hypertrophie bénigne de la prostate, encore appelée adénome prostatique, est une augmentation du volume de la prostate. Cette pathologie survient en général à partir de la soixantaine.
Les symptômes les plus fréquents regroupent des envies fréquentes d’uriner, des difficultés à la miction, une diminution du jet urinaire, des sensations de vidanges incomplètes et, parfois, des douleurs.

L’l’hypertrophie bénigne de la prostate trouve son origine dans la glande hypophysaire qui augmente la sécrétion de prolactine. Cette dernière stimule la production d’une enzyme, la 5-alpha-réductase, qui convertit la testostérone en dihydrotestostérone (DHT), la forme active de la testostérone. La production de DHT est considérée comme une cause majeure de l’l’hypertrophie bénigne de la prostate couplée à l’augmentation des taux d’œstrogènes qui résulte de la transformation de la testostérone par l’aromatase.

Les nombreuses études consacrées au bêta-sitostérol ont montré sa capacité à combattre les symptômes majeurs de l’hypertrophie bénigne de la prostate par:

  • une réduction progressive du volume prostatique;
  • une diminution des symptômes inflammatoires (prostatite) qui occasionnent des gênes considérables au quotidien;
  • une amélioration du débit urinaire;
  • une action décontracturante sur les muscles de la vessie qui améliore le débit urinaire (augmentation de la puissance du jet urinaire et diminution du volume urinaire résiduel dans la vessie).


Une alternative sûre et efficace aux traitements habituels

Le "finastéride" est la substance médicamenteuse la plus utilisée pour combattre ces troubles. Active dans 50 % des cas, il perd pourtant son activité à l’arrêt du traitement et son utilisation n’est pas dénuée d’effets secondaires (du fait de la féminisation, les cheveux tombent, les seins poussent (!) et deviennent douloureux, des douleurs abdominales surviennent, un rash cutané apparaît, des migraines surviennent, la fatigue se fait sentir, la libido s’écroule…). Avis aux amateurs! C'est de Charybde en Scylla! A résolument éviter!

Que reste-t-il? Les solutions naturelles sans dangers et sans effets secondaires nocifs, et, parmi elles, en première place, le bêta-sitostérol!

L’utilisation du bêta-sitostérol, à ce dosage précis, s’avère aussi efficace que cette substance, sans en avoir les effets indésirables, en parallèle de l’adoption d’un régime de type méditerranéen, riche en stérols végétaux.


Les différentes actions du bêta-sitostérol

Sa prise quotidienne et régulière agit à de multiples niveaux:

  • une inhibition de la 5-alpha-réductase, empêchant ainsi la transformation de la testostérone en DHT;
  • une activité anti-œstrogénique propre grâce à son action anti-aromatase;
  • un puissant effet anti-inflammatoire éliminant la plupart des symptômes de la prostatite;
  • une réduction du cholestérol sanguin (certains chercheurs ont établi une corrélation entre l’augmentation du volume prostatique et le taux de cholestérol) et une amélioration du profil des lipoprotéines. À des dosages plus élevés, le bêta-sitostérol contribue à freiner l’absorption du cholestérol alimentaire et ainsi, à réduire la cholestérolémie.
  • une inhibition du développement et de la croissance des cellules cancéreuses (prostate, côlon, leucémie) par modification de la composition des membranes lipidiques, grâce à l’émission d’un «signal» empêchant leur division;
  • une activité immunitaire spécifique ayant notamment une action dans le traitement des multiscléroses, du lupus et de l’hépatite C;
  • une régularisation de la glycémie par action sur la glucose-6 phosphatase.

Les principales sources de bêta-sitostérol se trouvent dans des plantes originaires d’Afrique du Sud, comme le Pygeum africanum (prunier d’Afrique), mais aussi dans le Serenoa repens (palmier scie – saw palmetto), les graines de courge, les noix de pécan, le son de riz, la graine d’argousier, la baie de goji ou encore le germe de blé. Cependant, les dosages contenus dans ces aliments sont loin des dosages réellement efficaces, et la supplémentation s’avère donc réellement indispensable.

 

Une formulation sûre et efficace

Beta-Sitosterol VegaPure® est standardisé à 98 % de phytostérols végétaux et 45 % de bêta-sitostérol. Chaque gélule végétale fournit 60 mg de bêta-sitostérol. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de prendre 3 VCaps™ par jour, réparties dans la journée. La prise de Beta-Sitosterol est totalement sûre, avec une absence totale de toxicité. Elle peut être couplée à celles de ProstaNatural Formula ou encore de Nettle Root Extract, afin d’en amplifier les effets.

Se procurer du Bêta-Sitostérol

(Taper Beta-Sitosterol dans la case "rechercher")


;