La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
 
A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Substances Naturelles Bénéfiques
 Acide Alpha-lipoïque
 Astaxanthine
 Berbérine et diabète
 Bêta-Sitostérol & prostate
 Bicarbonate de Potassium
 Chrome et diabète
 Calcium D-Glucarate
 Carnosine
 Chlorure de Magnésium
 Ecklonia Cava
 Inositol
 La Bromélaïne
 Le Chrome
 Magnésium
 Lactobacillus Gasseri
 Lactobacillus Reuteri
 L'Harpagophytum
 Magnésium
 Méthionine
 MSM - Pour les cheveux
 Multi-Vitamines
 Ornithine anti-stress
 Du Sélénium pour la santé
 Sélénium
 Oxygène Stabilisé
 Shilajit
 Soulager la douleur
 Vitamines B
 Vitamines D3 + K2
 Vitamine D
 

Soulager naturellement la douleur

 

Un puissant principe actif naturel

Le complément alimentaire Natural Pain Relief est issu de plusieurs années de recherche sur le palmitoyléthanolamide. Plus connu sous les initiales PEA, ce composé a fait l’objet de nombreuses études scientifiques en raison de son fort potentiel thérapeutique. Dans les années 1900, les chercheurs lui attribuent des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. À partir de 1990, son intérêt thérapeutique est reconnu par la communauté scientifique grâce à la lauréate du prix Nobel de médecine Rita Levi-Montalcini. La célèbre neurologue italienne a mis en avant l’efficacité du PEA pour le traitement de certaines douleurs neuropathiques. Des recherches complémentaires ont ensuite permis l’élaboration de suppléments nutritionnels à base de PEA. Depuis 2010, ces compléments sont disponibles à la vente sous forme de poudres ou de gélules. Ces produits ont d’ailleurs fait une arrivée remarquée aux Pays-Bas où ils sont présentés comme un nouveau genre d’antidouleur naturel.

Natural Pain Relief, un antidouleur naturel

Natural Pain Relief permet de capitaliser sur les propriétés anti-inflammatoires et analgésiques du palmitoyléthanolamide (PEA). L’action de ce composé est d’autant plus intéressante que les douleurs sont variées et fréquentes. Il existe d’ailleurs différents types de douleurs: les douleurs aiguës, qui sont ponctuelles, et les douleurs chroniques, qui apparaissent régulièrement dans le temps. Les chercheurs ont également classé certaines douleurs en fonction de leur origine: les douleurs inflammatoires, qui impliquent le système immunitaire, les douleurs neuropathiques, qui sont associées au système nerveux, et les douleurs mixtes, qui peuvent être à la fois inflammatoires et neuropathiques. Pour lutter contre ces douleurs, de nombreux traitements ont été mis au point. C’est dans ce contexte que le PEA a été identifié comme une solution naturelle pour limiter les douleurs inflammatoires, neuropathiques et mixtes. En effet, le PEA a l’avantage d’être une molécule naturelle, que l’on retrouve par exemple dans les œufs ou le lait.

Les propriétés anti-inflammatoires et analgésiques du PEA

Le PEA doit ses propriétés exceptionnelles à un mécanisme d’action bien particulier. D’après certains chercheurs, cet amide d’acide gras agirait en se liant à un récepteur cellulaire spécifique: le récepteur PPAR-alpha. Ce dernier est un activateur de peroxysomes, qui sont des organites cellulaires intervenant dans la régulation des gènes de la douleur et de l’inflammation. En se liant au récepteur PPAR-alpha, le PEA permettrait de réduire la sensibilité périphérique induite aussi bien par les cellules neurales que par les cellules non neurales. En d’autres termes, l’action du PEA permettrait de diminuer la sensation de douleur dans de nombreuses situations. À ce titre, des résultats encourageants ont d’ores et déjà été obtenus dans la prise en charge de la neuropathie diabétique, de la neuropathie périphérique induite par les traitements chimiothérapiques, du syndrome du canal carpien, des douleurs lombaires, de la sciatique, des douleurs pelviennes ou encore de la sclérose en plaques.

Natural Pain Relief, une formulation optimale en PEA

Natural Pain Relief a été élaboré à partir d’une formulation de PEA de qualité et brevetée sous le nom d’OptiPEA©. Conditionné sous forme de gélules, ce complément antidouleur est proposé avec un conseil d'utilisation de 3 gélules par jour. Cette posologie peut néanmoins varier en fonction des besoins et des conseils du thérapeute. Lors de la prise de Natural Pain Relief, il se peut que l’effet antidouleur ne soit pas immédiat. Une supplémentation sur plusieurs jours peut être nécessaire pour obtenir les résultats escomptés.

Se procurer du Natural Pain Relief

(Taper "Natural Pain Relief" dans la case "rechercher")


;