La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Substances Naturelles Bénéfiques
 Acide Alpha-lipoïque
 Astaxanthine
 Berbérine et diabète
 Bicarbonate de Potassium
 Chrome et diabète
 Calcium D-Glucarate
 Carnosine
 Chlorure de Magnésium
 Ecklonia Cava
 Inositol
 La Bromélaïne
 Le Chrome
 Magnésium
 Lactobacillus Gasseri
 Lactobacillus Reuteri
 L'Harpagophytum
 Magnésium
 Méthionine
 MSM - Pour les cheveux
 Multi-Vitamines
 Ornithine anti-stress
 Du Sélénium pour la santé
 Sélénium
 Oxygène Stabilisé
 Shilajit
 Vitamines B
 Vitamines D3 + K2
 Vitamine D
 Soulager la douleur
 

L'Harpagophytum ou Griffe du diable

Pour soulager les douleurs inflammatoires

.

Pour soulager les inflammations chroniques et les douleurs invalidantes comme celles du dos ou des genoux, le recours aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) est courant, mais engendre des effets secondaires sur le long terme.

Parmi les substances végétales qui représentent une saine alternative à ces médicaments, l’Harpagophytum procumbens vient en tête des meilleures solutions.

Toutefois, pour qu’il soit réellement efficace, il faut que:

    • d’une part, les dosages de substances actives validées par les études scientifiques soient suffisants;
    • et, d’autre part, que l’extrait soit obtenu par un procédé d’extraction spécifique afin d’en garantir la pureté optimale.

L’Harpagophytum, encore nommé «griffe du diable», est une plante ne fleurissant qu’une seule journée par an dans des zones désertiques de l’extrême Sud africain.


Un puissant anti-douleur

C’est la plante spécifique à utiliser en cas de douleurs intenses comme celles qui surviennent en cas d’arthrite ou de lombalgies.

Son efficacité est attribuée à ses principes actifs: les harpagosides. Super Harpagophytum est un extrait d’Harpagophytum hautement standardisé en harpagosides permettant une puissance d’action optimale.

La prise de 1000 mg d’extrait par jour permet de fournir 200 mg d’harpagosides totaux, une quantité journalière bien supérieure à celles communément rencontrées, mais conforme à celles employées dans les études cliniques.

Dans le traitement des douleurs lombaires aiguës ou arthritiques chroniques, ce protocole devra être appliqué et poursuivi jusqu’à ce qu’une forte amélioration apparaisse. Il est également tout à fait possible d’y adjoindre Super Gingerols, Infla Relief Formula ou encore Super Curcuma afin d’en optimiser les effets.


Bien d’autres propriétés

L’Harpagophytum possède également d’autres actions intéressantes:

    • il augmente la production de superoxyde dismutase (SOD), de glutathion, de catalases et, à ce titre, est donc un très bon agent anti-oxydant qui protège contre les dommages cellulaires engendrés par un excès de radicaux libres;
    • ses principes amers stimulent la digestion;
    • il aurait un léger effet hypotenseur et limiterait l’arythmie cardiaque.

Une technique d’extraction sûre et optimale

La technique de cueillette spécifique de Super Harpagophytum la différencie d’une classique récolte. Effectuée par les membres de la communauté Khwe (tribu Bushmen) cette cueillette très délicate permet de préserver la plante sans blesser la racine principale. La plante est alors capable de se régénérer et les racines de se reconstituer. L’Harpagophytum des Khwe est donc issu d’une culture encadrée et durable.

Comme l’activité de l’Harpagophytum est progressive, pour une efficacité optimale il est conseillé de prendre quatre gélules par jour, deux le matin et deux le soir, sur une durée minimale de trois mois. Ses effets se maintiennent ensuite aussi longtemps que la prise d’Harpagophytum se poursuit.

La prise de Super Harpagophytum sur le long terme n’engendre ni effets secondaires toxiques ni accoutumance et est parfaitement bien tolérée par l’organisme.

Précautions d'utilisation: Seules les femmes enceintes, celles qui allaitent et les personnes sous anti-coagulants devraient s’abstenir de prendre cette plante, car, à dose élevée, elle pourrait augmenter l’effet des médicaments anti-coagulants.

Super Harpagophytum combat efficacement les douleurs lombaires et arthritiques intenses.


Se procurer du Super Harpagohytum

(Taper "Harpagophytum" dans la case "rechercher)


;