La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Substances Naturelles Bénéfiques
 Acide Alpha-lipoïque
 Astaxanthine
 Berbérine et diabète
 Bicarbonate de Potassium
 Chrome et diabète
 Calcium D-Glucarate
 Carnosine
 Chlorure de Magnésium
 Ecklonia Cava
 Inositol
 La Bromélaïne
 Le Chrome
 Magnésium
 Lactobacillus Gasseri
 Lactobacillus Reuteri
 L'Harpagophytum
 Magnésium
 Méthionine
 MSM - Pour les cheveux
 Multi-Vitamines
 Ornithine anti-stress
 Du Sélénium pour la santé
 Sélénium
 Oxygène Stabilisé
 Shilajit
 Vitamines B
 Vitamines D3 + K2
 Vitamine D
 Soulager la douleur
 

Le Shilajit

 

Le shilajit, sous sa forme naturelle, est une substance bitumineuse qui suinte, à la saison chaude, des rochers escarpés des contreforts de l'Himalaya. Masse compacte de substances végétales, le shilajit contient 84 minéraux différents dans leurs formes ionique et organique naturelles, des benzopyrones, des triterpènes, des lipides phénoliques et de l'acide fulvique. Ce dernier est un transporteur de molécules particulièrement efficace.

Le shilajit est l'un des toniques les plus révérés des médecines ayurvédique et tibétaine. Des textes ayurvédiques, vieux de plus de 3 000 ans, y font déjà référence. Il existerait peu de maladies soignables pour lesquelles le shilajit ne pourrait avoir un effet bénéfique.

Son utilisation traditionnelle repose davantage sur ses propriétés de puissant tonique et d'adaptogène. Le shilajit améliorerait l'absorption des autres plantes et minéraux, renforcerait les fonctions génito-urinaires, respiratoire et le système immunitaire. Il serait particulièrement recommandé aux personnes âgées souffrant d'un état de fatigue généralisé.

Depuis la fin des années 1980, des groupes de recherche travaillent à l'évaluation de son action thérapeutique et montrent son intérêt dans différents domaines; des travaux sur animaux suggèrent qu'il pourrait avoir une action nootropique et anxiolytique.

Il est conseillé de prendre deux gélules de shilajit par jour. Une boîte du produit mentionné ci-dessous (cliquer sur le lien pour le trouver) fournit la quantité nécessaire pour un mois de consommation.

 

Se procurer du Shilajit

(Taper "super shilajit" dans le moteur de recherches interne du site,
à la place du mot "rechercher", en haut et au centre de la page)

 

;