La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Substances Naturelles Bénéfiques
 Acide Alpha-lipoïque
 Astaxanthine
 Berbérine et diabète
 Bicarbonate de Potassium
 Chrome et diabète
 Calcium D-Glucarate
 Carnosine
 Chlorure de Magnésium
 Ecklonia Cava
 Inositol
 La Bromélaïne
 Le Chrome
 Magnésium
 Lactobacillus Gasseri
 Lactobacillus Reuteri
 L'Harpagophytum
 Magnésium
 Méthionine
 MSM - Pour les cheveux
 Multi-Vitamines
 Ornithine anti-stress
 Du Sélénium pour la santé
 Sélénium
 Oxygène Stabilisé
 Shilajit
 Vitamines B
 Vitamines D3 + K2
 Vitamine D
 Soulager la douleur
 

 

Pour sortir du stress et de l'insomnie:

L'Ornithine

 

Selon la Doctoresse Hulda Clark - et elle n'est pas la seule à le dire - l'insomnie est souvent liée à une accumulation d'ammoniaque dans les cellules du foie et du cerveau.

Le stress trouble le sommeil. Dormir insuffisamment est une source de stress. Comment sortir de ce cercle infernal?

L'ornithine est un acide aminé naturellement fabriqué par le corps humain et qui a comme propriété la faculté de dégrader l'ammoniaque. Avec trop de stress les réserves du corps en ornithine s'épuisent rapidement. Une complémentation de deux gélules d'ornithine par jour pendant deux ou trois mois est de nature permet de réguler la sécrétion de cortisol (l'hormone du stress). L'alimentation courante contient peu d'ornithine. D'où l'utilité d'un apport extérieur sous forme de complémentation.

A ce sujet elle écrit:

L’Insomnie

"Un autre trouble du sommeil est le fait de se réveiller la nuit et de ne pas pouvoir retrouver le sommeil pendant les heures. Ou bien de ne pouvoir dormir.

Je crois que ces problèmes [d'insomnie] sont causés par la présence d’un taux élevé d’ammoniaque dans le cerveau. Cette conviction est basée sur deux observations.

L’ornithine, qui est un réducteur d’ammoniaque, provoque un merveilleux sommeil chez des personnes privées de sommeil.

L'on observe aussi qu’après avoir tué les parasites qui produisent l’ammoniaque, le sommeil est énormément amélioré.

Notre métabolisme ne produit pas d’ammoniaque. Nous produisons de l’urée, qui est excrétée par les reins dans un liquide, le tout  appelé urine. Cependant, lorsque nous sommes parasités, notre métabolisme est surchargé d’ammoniaque produit par les parasites. Nous devons le transformer en urée dans le foie et les reins ainsi nous pouvons excréter  pour eux. Mais ceci ne peut pas se faire dans le cerveau. Le cerveau manque d’une enzyme essentielle, l’ornithine carbamyl-transférase, pour cette partie de biochimie.

Le cerveau n’a jamais été sensé être parasité ou infecté et n’a donc pas de système de défense. La plupart de nos parasites viennent des animaux auxquels nous nous associons. Nous n’étions pas sensés vivre avec les chevaux, les vaches, les moutons, les cochons, les singes, les cobayes, les chats, les chiens et les poulets, ni de nous mettre en contact avec des douzaines  d’autres au zoo. Nous agissons ainsi à notre propre péril."

"Il est reconnu que l’ammoniaque est un puissant irritant pour le cerveau. En effet, l'on peut ramener une personne d’un coma en lui faisant respirer «des sels à odeur» d‘ammoniaque. L’ornithine réagit à l’ammoniaque en l’épongeant comme avec une vraie éponge.

L’arginine, un autre acide aminé, réagit, lui aussi, à l’ammoniaque mais ne vous fait pas dormir. Donc il y a plus à se pencher sur l’insomnie qu’une simple incapacité de réduire le taux d’ammoniaque. L’arginine provoque la  vivacité et devrait donc être utilisé en cas de besoin dans la matinée. L’ornithine, pris au coucher, peut mettre une demi-heure pour produire son effet magique. Tous les deux sont parfaitement sans risque puisqu’ils sont naturels à votre organisme et sont des constituants alimentaires.

Commencer par prendre deux gélules d’ornithine (500 mg chacune), la première nuit. En prendre quatre la nuit suivante. Puis six la nuit d’après et choisir ensuite la dose que l’on préfère. Des fois, il faut cinq jours pour «se rattraper» au niveau de tout ce qui doit se faire par le cerveau pour que vous puissiez retrouver le sommeil.

Pendant ce temps bien sûr, vous faites un programme pour tuer vos parasites et en finir avec l’insomnie de la façon la plus effective possible."

 

- Extrait de: "La Cure de toutes les maladies" (Edition française originale, pages 243-244). -

 

Voir aussi: http://www.lasantenaturelle.net/463/la-sante-naturelle.html.

 

Se procurer de l'ornithine

Ou bien:

Se procurer de l'ornithine

(Taper "ornithine" dans le moteur de recherches interne du site, en haut de la page.)


;