La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Substances Naturelles Bénéfiques
 Acide Alpha-lipoïque
 Astaxanthine
 Berbérine et diabète
 Bicarbonate de Potassium
 Chrome et diabète
 Calcium D-Glucarate
 Carnosine
 Chlorure de Magnésium
 Ecklonia Cava
 Inositol
 La Bromélaïne
 Le Chrome
 Magnésium
 Lactobacillus Gasseri
 Lactobacillus Reuteri
 L'Harpagophytum
 Magnésium
 Méthionine
 MSM - Pour les cheveux
 Multi-Vitamines
 Ornithine anti-stress
 Du Sélénium pour la santé
 Sélénium
 Oxygène Stabilisé
 Shilajit
 Vitamines B
 Vitamines D3 + K2
 Vitamine D
 Soulager la douleur
 

 

Chrome et diabète


Des chercheurs ont découvert qu’en administrant du Chrome à des rats souffrant d’intolérance au glucose, cela améliore leur état. Après des recherches plus poussées, le Chrome, qui est un minéral, a été déclaré un oligo-élément essentiel.

Si le chrome est déclaré être un élément trace dit «essentiel», c'est notamment parce que l’organisme ne sait pas le synthétiser et, de ce fait, il doit impérativement être apporté via l’alimentation, qui n’en fournit pas toujours en quantité suffisante, surtout lorsque les aliments céréaliers sont raffinés. De plus, avec l’âge, les niveaux de chrome ont tendance à diminuer et les carences marginales semblent courantes.

Le chrome est aussi un anti-oxydant qui favorise l’action de l’insulline en améliorant la sensibilité des cellules et permet une meilleure absorption du glucose. De même il joue un rôle dans la régulation de l’appétit et il contribue à réduire la masse grasse tout en conservant la masse musculaire.

Le chrome est indispensable au métabolisme des protéines, des lipides et des glucides. Il joue un rôle fondamental dans la conversion des sucres en énergie, dans la régulation de l’appétit, la réduction des «fringales sucrées» et dans l’accroissement de la masse maigre en permettant la transformation des protéines en muscles.

Il améliore la sensibilité des cellules à l’insuline, conduit donc à une meilleure absorption du glucose au sein de celles-ci et est donc parfaitement conseillé en cas de «prédiabète» ou de diabète de type II.

Les êtres humains souffrant d’une carence en Chrome ont des problèmes d’intolérance au glucose, ce qui entraine des symptômes semblables à ceux du diabète, mais elles ne souffrent pas du diabète. Elles sont pourtant souvent diagnostiquées comme telles.

Consommer un complément de chrome diminue, par conséquent, les risques de développer un diabète de type 2, et,  est intéressant pour combattre l’insulinorésistance.

La prise de Chrome peut donc être utile pour certains symptômes des diabètes de type 1 et 2. Il améliore l'utilisation de l'insuline par l'organisme et contribue ainsi à maintenir le taux de sucre sanguin dans les limites acceptables.

La forme la plus efficace serait le picolinate de chrome.



Le picolinate de chrome "Crominex"

Cette nouvelle forme de chrome, a été conçue pour conserver le chrome dans sa forme trivalente (Cr3+). Elle offre ainsi une meilleure uniformité et, surtout, une amélioration notable de la biodisponibilité de cet élément indispensable.

Crominex 3+ est un mélange stable obtenu par réaction du chrome avec:

• Les composés polyphénoliques antioxydants de Capros, un extrait breveté des fruits de Phyllanthus emblica, encore appelé Amla (groseille à maquereau indienne). Ces composés polyphénoliques sont d’excellents ligands antioxydants qui empêchent le chrome à l’état trivalent - état sûr et efficace - d’être oxydé en Cr6+ toxique, en recouvrant tous les sites de coordination de Cr3+. L’Amla est aussi désormais reconnue pour ses effets régulateurs sur la glycémie et les complications du diabète (rénales particulièrement). Ses effets viennent donc s’ajouter aux bienfaits du chrome.

• L’acide fulvique de PrimaVie (un extrait breveté et purifié de Shilajit) qui agit comme une molécule de support efficace et permet le transport du Cr3+ jusqu’aux sites récepteurs de l’insuline, augmentant ainsi la biodisponibilité du chrome. L'on sait également que le shilajit permet le maintien et le rétablissement des niveaux d’énergie cellulaire en aidant les mitochondries à convertir les graisses et les sucres en ATP (adénosine triphosphate), l'une des deux principales sources d’énergie de l’organisme.

L’obtention de Crominex 3+ est entièrement basée sur un process aqueux, qui permet ainsi de conserver la globalité des principes actifs.

Crominex 3+ est garanti dépourvu de Cr6+ toxique, alors que des échantillons de picolinate ou de nicotinate de chrome testés peuvent parfois en contenir.



Aide au maintien de la glycémie

Crominex® 3+ agit seul ou de façon synergique avec deux substances actives allopathiques couramment prescrites en cas de diabète de type II, le Glipizide et la Metformine, en diminuant la glycémie à jeun et postprandiale, l’hémoglobine glyquée (HbA1c), les niveaux de hsCRP et la microalbuminurie chez les diabétiques.

Associé à ces deux substances, Crominex® 3+ réduit chez les sujets diabétiques : la fréquence de la miction, la faiblesse générale, les vertiges, l’appétit excessif, les fourmillements cutanés et l’arthralgie. D’ailleurs, des études effectuées sur des chiens modérément arthritiques ont démontré que l’administration de Crominex® 3+ réduit les douleurs articulaires lors de la manipulation des membres et après un effort physique.

Crominex 3+ permet donc:
- d’améliorer la sensibilité des cellules à l’insuline ;
- de maintenir la glycémie en assurant une absorption du glucose normale au niveau cellulaire ;
- de réguler la transformation des sucres en graisses de réserves ;
- de conserver un équilibre de poids sain, tout en préservant la masse musculaire, en association avec la pratique - d’une activité physique régulière.

Chaque gélule végétale fournit 200 µg de chrome trivalent, 3 mg de Capros (Phyllantus emblica) et 3 mg de PrimaVie (extrait de shilajit). Pour une efficacité optimale, il est recommandé de prendre une à deux gélules par jour de Crominex 3+, de préférence au moment des repas.


En savoir plus sur le chrome

 

Trouver du picolinate de chrome

(Marque Dr Clark - Produit de grande puereté)


Trouver du picolinate de chrome Crominex

(Taper "Crominex" dans la case "rechercher")


;