La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Produits de Santé
 Baume Capillar Salmanov
 Broccoli Sulphoraphane
 Chlorure de Magnésium
 Elixir du Suédois
 Laminaria Japonica
 Le Silicium Organique
 Les Indispensables
 Non au caramel !
 ProstaNatural Formula
 Remèdes Anti-grippe
 Silicium contre Alzheimer
 Smart Eyes
 Vinaigre des 4 voleurs
 

L’Élixir du Suédois

 

L’élixir réparateur du corps

Disons ici quelques mots du célèbre élixir du Suédois, que l'on appelle aussi Elixir de Paracelse et que l’on devrait, à notre sens, avoir toujours avec soi, surtout en voyage, tant il peut faire des merveilles.


Paracelse

Pour en connaître, selon la Tradition (texte ancien), tous les merveilleux bienfaits procurés par son utilisation interne et/ou externe, cliquez sur le lien ci-dessous:

Elixir du Vieux Suédois


Par voie externe

Quelques exemples-témoignages vécus, en ce qui concerne son utilisation uniquement par voie externe:


Un homme tombe d’un escabeau.

Il raconte lui-même:

«Imaginez un escabeau avec un écrou rouillé lâchant subitement, au moment où un homme d’âge mûr (cet homme c’est moi), perché à deux mètres cinquante sur la marche la plus élevée, s’efforce de remplacer l’ampoule d’un plafonnier. Inéluctable conséquence, selon les incontournables lois de la physique, les deux côtés de l’escabeau, plus du tout retenus ensemble, s’écartent brusquement l’un de l’autre et … patatras!

Résultat: Une chute-surprise en arrière directement sur le dur carrelage et, notamment, mon coude gauche percute très violemment le sol dur. Une demi-heure après une poche de sang de la taille d’une orange ( !) s’est formée sous le coude: très impressionnant!

Je m’apprête à partir à l’hôpital, lorsque mon téléphone sonne. C’est une Amie qui vient prendre de mes nouvelles:

- Comment allez-vous?

- Pas très bien! Devinez ce qui m’arrive! Je m’apprête à partir à l’hôpital, car je suis tombé d’un escabeau en arrière sur le carrelage et mon coude est dans un triste état! J’ai une orange bien sanguine suspendue à mon coude!

- Pas d’affolement!, Restez chez vous!, me dit-elle, voilà ce que vous allez faire: Avez-vous de l’élixir du Suédois chez vous?

- Bien sûr! J’en ai toujours!

- En avez-vous à 36°? Il est plus efficace que celui à 18°. Celui à 18° c’est juste bien, par voie orale, pour les personnes qui ne supportent pas l’alcool

- Oui, j’en ai. Et j’ai aussi du baume.

- Non, prenez de l’élixir!, c’est plus efficace. Prenez un linge absorbant ou, mieux, une large bande de coton hydrophile ; imbibez-le bien d’élixir, enveloppez soigneusement votre coude avec et emballez-le tout dans du plastique bien serré. Le plastique, c’est fait d’une part pour que l’élixir ne s’évapore pas trop vite et, d’autre part pour ne pas tâcher les vêtements, la literie, etc…, parce que l’élixir, ça tâche!

Sur ce, je ne suis pas allé à l’hôpital et ai aussitôt mis ces bonnes recommandations en pratique et, le lendemain matin, l’orange sanguine au-dessous de mon coude gauche avait, tout simplement, complètement disparu; oui!, entièrement résorbée, en une nuit!»


Une enfant dévale un escalier

Après une chute du haut d’un escalier une enfant d’un an est couverte de contusions. Aussitôt, sa mère l’enduit complètement d’élixir des pieds à la tête. Résultat: pas un seul hématome!

En fait, plus il est utilisé vite – si possible dans la minute qui suit -, plus l’élixir est, en de tels cas, efficace.


Dérapage incontrôlé

Dans une station-service une femme dérape sur une plaque d’égout et se tord douloureusement la cheville. Une passante, armée d’un flacon d’élixir, lui masse aussitôt la cheville et le pied avec le précieux élixir. Aussitôt la douleur est soulagée. Par la suite, la secoureuse reçoit une lettre de son obligée, lui apprenant que sa cheville (malléole) était, en fait cassée, mais que, du fait que, grâce à l’élixir, il n’y avait plus d’œdème, elle avait pu se faire opérer, tout de suite, le soir même de son accident. Elle lui témoigne sa reconnaissance.


Tir au visage

Lors d’un match de football, un homme reçoit, à bout portant, le ballon droit sur le visage; du fait qu’à ce moment-là il porte des lunettes il est grandement tuméfié. Parmi les spectateurs surgit la même jeune femme, sortant, comme par magie, un flacon d’élixir de son sac ; elle enduit copieusement le visage du malheureux avec de l’élixir. Le lendemain, elle croise fortuitement la victime dans un autre lieu: il n’a plus aucune ecchymose au visage et n’en revient pas lui-même.


Doigts coincés dans les portières

Un enfant a les doigts coincés dans une portière de voiture. élixirwoman sort son élixir et enduit aussitôt les doigts de l’enfant en pleurs. La douleur se calme très vite, l’ongle ne tombe pas et il n’y a pas d’hématome.


Front cogné

Un enfant se cogne au front dans un meuble. L’élixir anti-bosse étant tout de suite appliqué, pas de douleur et pas de bosse!

Etc…, etc…


Historique

La renommée de l'Élixir du Suédois remonte, en réalité, à plusieurs siècles. Cette recette fut retrouvée, après son décès, dans les écrits du Docteur Samst, médecin suédois renommé et recteur de l'Académie de Médecine, d’où le nom «élixir du Suédois».

En fait, c’est Paracelse, le fameux médecin du XVIème siècle, qui avait composé un «élixir ad longam vitam»élixir de longue vie»]. Au XVIIIème siècle, le Docteur Samst re-décrivit la vieille recette à partir de documents originaux.

Grâce au pharmacien Jean Delbreil, qui l’a introduit en France, l'élixir du Suédois est fabriqué, par différents Laboratoires et apprécié, depuis plus d’un quart de siècle, dans notre pays, pour ses nombreuses vertus. Auparavant, il fallait l’acheter à l’étranger ou le faire venir d’autres pays (Autriche). L'élixir du Suédois a été, dans son livre «La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu», popularisé par Maria Treben, qui le présente comme une panacée quasi-universelle.


Utilisation

Il peut être utilisé en usage interne ou externe – et aussi en gargarisme - pour toutes sortes de problèmes que la loi ne permet plus d'énoncer...! (Pour tous renseignements complémentaires, prendre directement contact.)

L'élixir du Suédois est aussi un complément alimentaire favorisant le bon fonctionnement des principaux organes de la digestion. Son absorption régulière procure forme et bien-être. La Liqueur du Suédois est un véritable élixir, fruit du travail minutieux de l'être humain et des merveilles prodiguées par la Nature et le monde végétal. Pas moins de cinquante-neuf plantes (dont l’aloès, la rhubarbe, l’angélique, le sené, la manne, le safran, la véronique, la myrrhe, le zédoaire et le fameux mélange la thériaque vénitienne) entrent dans sa composition.

L'élixir du Suédois est reconnu pour son action dépurative. Il favorise l'élimination des toxines et son action digestive stimule la vésicule biliaire et le foie. Son action tonique est le résultat de la combinaison des actions dépuratives et digestives. Une panacée ancestrale pour le bien-être d’hier, d'aujourd'hui et de demain!


Par voie interne, en résumé

L'Élixir du Suédois est un complément alimentaire favorisant le bon fonctionnement des principaux organes de la digestion. Son absorption régulière procure bien-être et forme. Il peut être consommé comme apéritif, mais, davantage, aussi comme digestif, permettant ainsi de conserver après le repas la sensation de bien-être qu'il procure. Il lutte contre les indigestions et les nausées.

Les vertus des différentes plantes qui composent l'Élixir du Suédois telles que l'aloès, les feuilles de séné, la racine de zédoaire, le safran, le camphre etc ... en font un dépuratif, un digestif et un tonique.

L'Élixir du Suédois se présente sous plusieurs formes: en solution alcoolisée (36° ou 18°), en capsules de concentré d'Élixir sans alcool et enfin en crème ou pommade.

La préparation la plus alcoolisée est, pour ceux qui supportent l’alcool, la plus efficace.

Remarque: L'Elixir du Suédois est un complément alimentaire et non un médicament. Si vous êtes malade, veuillez consulter un médecin ou un praticien de santé reconnu.


Fabrication

L’élixir est obtenu par un processus de macération, à température comprise entre 15°C et 20°C, dans un mélange d'eau, d'alcool, et de poudre totale contenant toutes les 54 plantes séchées. Le temps de macération est optimisé afin d'obtenir la concentration maximale. Puis, la solution est filtrée, afin d'éliminer les particules résiduelles.

Il arrive que, du fait de son goût peu agréable (c’est là son moindre défaut!), à cette macération, l’on ajoute, afin de l’édulcorer, par exemple, du miel. Ce produit sain et reconstituant renforce l'organisme et  accélère le métabolisme.

L'élixir contient l'intégralité des principes actifs. Il est d'emploi facile (forme liquide) et est totalement assimilable par l'organisme. Le miel est un vecteur des principes actifs, donne un goût plus agréable et renforce les propriétés de l'élixir.

En usage interne, une «cure» d'un mois est recommandable, à raison de 6 millilitres par jour. Bien agiter le flacon avant l’emploi.

L’on utilise cet élixir dilué: 2 millilitres (soit une cuillère dose) dans un verre d'eau trois fois par jour au moment des repas. L’on peut aussi verser 6 millilitres d'élixir dans 1 litre d'eau, afin de consommer cette préparation tout au long de la journée. Il est possible, afin d'obtenir un effet «coup de fouet», d’augmenter la quantité de 8 à 12 millilitres par jour.
Le coût d’un flacon de 375 millilitres d'élixir du Suédois est de l’ordre de 25 €. Un coût fort raisonnable si l'on songe à ses extra-ordinaires propriétés...

Il existe aussi en Baume (tube), plus pratique mais moins efficace



Conclusion

Merci à Paracelse et merci au Docteur suédois Samst, sans oublier Maria Treben en Autriche et Jean Delbreil en France, pour cet excellent produit entièrement naturel et hautement recommandable, remplaçant, à lui tout seul, toute une série de viatiques!

Tous les exemples vécus racontés plus haut montrent qu’en ayant toujours un flacon (rempli!) dans son sac l’on peut aider, au quotidien, pour les petits maux courants, de nombreuses personnes autour de soi, surtout les enfants à qui toutes sortes de petits malheurs (bosses et blessures) arrivent plus facilement…

Pour les contusions, c’est encore nettement plus efficace que l’arnica.

Un bon conseil d’Amis sincères vous voulant du bien, à vous et à votre entourage: Ayez-en toujours avec vous (un flacon avec pipette est pratique), et, en particulier, lors de vos voyages!


Source: http://vivregagnant.net/82.html.

 

;