La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Vitamine C
 Vitamine C quotidienne
 Vitamine C Naturelle
 Vitamie C pour Guérir
 Vitamine C anti-radiations
 Vitamine C Vidéo
 

.
Linus Pauling et la Vitamine C

 

Linus Pauling

 

Découvertes de Linus Pauling, deux fois prix Nobel, relativement à la Vitamine C:

  • 20 à 30 grammes de vitamine C par jour prolongent la vie des cancéreux de 300 jours.
  • 1 gramme de vitamine C par jour évite le rhume de cerveau.
  • La vitaminothérapie: Moyen idéal de résistance aux maladies et au vieillissement.
  • 3 grammes par jour: Impression de bien-être et de bonne forme; plus de rhume.
  • Avec la vitamine C: guérison de la plupart des maladies bactériennes ou à virus: hépatites, herpès, diphtérie, dysenterie, poliomyélite, tétanos, tuberculose, thyphoïde, etc.

De plus:

  • La vitamine C améliore la vision, en particulier chez les personnes âgées.
  • La vitamine C favorise le sommeil.
  • La vitamine C diminue le stress et favorise la détente.
  • La vitamine C facilite l'assimilation des protéines.
  • La vitamine C facilite l'assimilation des protéines.
  • La vitamine C facilite l'absorption du fer.
  • La vitamine C favorise la production d'insuline.

  • La vitamine C piège les radicaux libres.

 

  • La vitamine C régularise la digestion.
  • La vitamine C équilibre le cholestérol.
  • La vitamine C stimule la résistance à de nombreuses maladies: artériosclérose, hypertension, diabète, hémorroïdes.

 

Le corps humain, à l'inverse de ceux d'autres mammifères, ne fabrique pas de vitamine C. Il faut donc des apports extérieurs. L'Acérola: le petit fruit record: 1745 mg de vitamine C pour 100 grammes de petites cerises. En moindres quantité l'on trouve aussi de la vitamine C dans l'orange naturelle (pas dans le jus trafiqué!), le citron, le pamplemousse, la clémentine (les agrumes), mais aussi le goji, la goyave, le persil, le cassis, la baie d'églantier, etc.

 

L'association Vitamine C/Lysine et Proline

L'association Vitamine C - Lysine (c'est encore mieux avec de la Proline) est aussi associée au nom de Linus Pauling, deux fois Prix Nobel. Elle est souvent "miraculeuse" dans les maladies cardio-vasculaires. Voici deux cas typiques racontés par lui et repris par Michel Dogna:

«Dans le premier cas, il s’agissait d’une patiente qui souffrait d’angine de poitrine en relation avec le stress. Elle était responsable d’une émission de télévision et sous le stress de son activité, elle souffrait tellement qu’elle devait prendre six ou sept comprimés de Trinitrine par jour, ainsi que de la Vitamine C depuis de nombreuses années. Après avoir lu mon article sur la Lysine, elle commença à en prendre. Il se trouve qu’elle était Professeur de Chimie à l’Université de New Brunswick à Fredericton, au Canada. Trois semaines après avoir consommé trois grammes de Lysine par jour, elle pouvait travailler des jours entiers sans douleur d’angine de poitrine malgré le stress, et avait supprimé la Trinitrine. Elle était tellement en forme qu’elle n’hésita pas à entreprendre avec son mari, à soixante sept ans, un voyage de trois semaines à travers le monde.»

«Une autre personne avait subi deux opérations de pontage majeur. Ses deux pontages s’étaient bouchés peu après les interventions. Le délabrement de son état de santé était tel qu’il ne lui permettait plus d’envisager aucune nouvelle opération de pontage ou d’angioplastie. Elle vivait dans la même ville que le premier patient qui avait obtenu des résultats miraculeux avec la Lysine. Elle alla donc le trouver et convaincue, elle se mit à prendre chaque jour cinq grammes de Lysine. Elle fut bientôt capable de se rendre en ville en vélo, faisant ainsi plusieurs aller et retour par semaine, depuis sa résidence à la campagne.»

En bref

Il y a selon les cas deux formules possibles:

Pour un programme régulier: La Vitamine C naturelle acérola. Elle n’est bien tolérée que jusqu’à 5 grammes (de vitamine C pure) par jour, sous peine de nausées, ballonnements et perte d’appétit.

En cas d'urgence ou à haute dose:

- La vitamine C C Salt (qui est en fait de l'acide ascorbique sans plus) qui permet la consommation de plus grandes quantités ou encore mieux la C Salt-Lysine tamponnée avec un pH équilibré de 7, ce qui permet une parfaite tolérance. Une cuillère à café bombée correspond à 3 grammes de Vitamine C.

 

Voir aussi: "La Vitamine C a guéri une pneumonie en trois heures".

 

Aide pour trouver de la bonne vitamine C, notamment à base d'acérola, et aussi associée à la Lysine: Cliquer ici.


;