La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Vitamine C
 Vitamine C quotidienne
 Vitamine C Naturelle
 Vitamie C pour Guérir
 Vitamine C anti-radiations
 Vitamine C Vidéo
 

Une supplémentation quotidienne en Vitamine C

est-elle réellement nécessaire?

 

Pour répondre à cette importante question, des faits!:

Où il apparaît que la Vitamine C encourage la verdeur et la longévité...

Le Docteur Walach (USA), ingénieur agricole, vétérinaire, médecin, a comme hobby (il y en a de nettement plus futiles!) de tenir un registre de l'âge du décès des médecins connus aux USA pour leur opposition à la consommation quotidienne de vitamines et de minéraux en complément à notre alimentation.

Il a pu mettre en évidence le fait que ceux-ci décèdent, pour la plupart, avant l'âge de 60 ans, certains mourant beaucoup plus jeunes encore!!!

Il n'en va pas de même pour les médecins partisans de la prise quotidienne de compléments alimentaires et en particulier de Vitamine C. Par contraste le Professeur Thomas Barlow, médecin personnel de la reine Victoria d'Angleterre, qui décrivit le premier le scorbut infantile, vécut 100 ans. Le double Prix Nobel Linus Pauling, vécut 94 ans et il donnait encore des conférences devant 3000 personnes à l'âge de 90 ans.

Albert Szent-Györgyi, Prix Nobel de médecine en 1937, qui synthétisa le premier la Vitamine C, vécut jusqu'à 93 ans. Tadeusz Reichstein, Prix Nobel en 1950 pour ses recherches sur la Vitamine C vécut jusqu'à 99 ans. Le Docteur Fréderic Klenner, éminent spécialiste de la Vitamine C dont les recherches cliniques font autorité dépassa les 90 ans.

Où il apparaît que la Vitamine C est un précieux anti-poison...

Le Dr Gilbert Henri Crussol, dans son article "Mieux vaut prévenir que guérir", écrit:

"Si nous devons profiter des connaissances et de l'expérience des autres, rien n'égale notre propre expérience en matière de maintien de notre santé. S'il est légitime d'être sceptique au sujet de l'existence de carences, c'est, cependant, sur nous-mêmes que nous devons compter pour combattre les effets dévastateurs de la pollution, du stress, du tabac, de l'alcool, des mauvaises habitudes alimentaires ou sédentaires, etc.

Il nous appartient de découvrir l'importance de la consommation quotidienne de Vitamine C dans le comblement des carences alimentaires et dans le rejet des métaux lourds toxiques et des poisons de la pollution que nous avons stockés au fil du temps."

"(...) De plus, la Vitamine C est utilisée par l'organisme comme antipoison. Nombreux sont les travaux publiés à l'étranger sur ce sujet et un Français, le Dr Bastien, célèbre médecin interniste, s'est volontairement empoisonné avec dea amanites phalloïdes, ayant consommé simultanément une quantité importante de Vitamine C, par trois fois, devant des caméras de télévision. Il a pris ce risque dans l'espoir de cvonvaincre sa profession de l'intérêt que présentait la Vitamine C dans le traitement des empoisonnements aux champignons vénéneux."


Où il apparaît que la Vitamine C est un précieux facteur d'embellissement...

Toujours dans son article "Mieux vaut prévenir que guérir" le Dr Gilbert Henri Crussol, poursuit:

"En sachant que nous sommes différents et que nos besoins en Vitamine C sont également variables selon les individus, leur mode de vie et selon les pollutions qui les entoure. Aussi nous augmenterons progressivement la quantité quotidienne de Vitamine C consommée, jusqu'à obtention d'un résultat optimum, sachant que l'apparition d'une diarrhée unique indique que nous avons atteint notre seuil d'absorption intestinale (Dr Catheart). Nos besoins quotidiens se sitient juste en deça de ce seuil."

"En corrigeant la carence en Vitamine C vous apprécierez l'amélioration spectaculaire de la qualité de vos cheveux, vos ongles cesseront de casser, votre peau sera plus souple et plus élastique, votre vision pourra s'améliorer. Le teint des fumeurs de gris deviendra plus rose, vos performances sportives progresseront par amélioration de votre endurance à l'effort. Les rhumes, bronchites, trachéites, rhinites et les problèmes respiratoires ne seront, le plus souvent, qu'un mauvais souvenir..."

"Enfin, ayons une pensée pour tous ceux qui meurent, chaque jour, de carence aigue en Vitamine C par pauvreté, malnutrition, ignorance (voir: Dr Kalokerinos + Dr Dettmann, Australie) ou scorbut iatrogène (Dr Crussol)".

Prendre quotidiennement (2 à 3 fois par jour au moment des repas) de la Vitamine C, immédiatement disponible sous la forme de complément alimentaire, est un moyen simple et peu coûteux de prévenir l'installation de carences souvent liées à l'apparition des situations dramatiques. Comme l'a écrit le Docteur Corson dans son livre "Notre ange gardien: la Vitamine C", le rôle joué par la Vitamine C dans le maintien de notre santé est vraiment celui d'un ange gardien.


Où l'on voît que la Vitamine C c'est "bon pour le moral"...

"Les méfaits de la carence en Vitamine C sont innombrables, mais on doit cependant se souvenir que cette carence est endémique dans toutes les civilisations et particulièrement méconnue dans les pays qui se disent "civilisés". Le Dr Riordan, célèbre médecin américain, s'adressant à une assemblée de plus de mille spécialistes, médecins, biologistes et chercheurs, réunis en congrès au Canada, en 2004, déclarait:

"Si l'on ne m'accordait qu'un seul test pour le traitement
de la dépression nerveuse, je choisirais la Vitamine C.""

"En réalité, point n'est besoin de test, il suffit, le plus souvent, de corriger la carence en Vitamine C pour que le système immunitaire de la personne et son moral reprenne le dessus." (Dr Crussol).

 

Pourquoi la Vitamine C?

"La Vitamine C s'est révélée être la plus importante des vitamines. On l'appelle le chef d'orchestre de tous les autres nutriments, vitamines et minéraux et acides aminés, dont elle potentialise l'absorption (Dr Kalokerinos + Dr Dettmann, Australie). Car il est vrai que sa carence entraîne rapidement un ralentissement et un dérèglement de toutes les fonctions de l'organisme et, en particuier, des glandes à sécrétion interne. Ainsi si nous ne devions prendre qu'un seul complément alimentaire par jour, il faudrait choisir la Vitamine C parmi tous les autres nutriments. D'autres compléments alimentaires étant aussi bien nécessaires à la correction d'autres carences."

Selon le Dr Hulda Clark la Vitamine C sert à beaucoup de choses.

Par exemple, à détoxiquer le benzène:

"Deux règles importantes pour détoxiquer le benzène:

1) Ne jamais consommer d’aliments avec des signes de moisissure ou de pourriture. Eviter toutes les grillades (production de benzopyrène).

2) Prendre régulièrement de la vitamine B2 (3 fois par jour 300 mg) et de la Vitamine C, également 300 mg, 3 fois par jour."

La Vitamine C peut donc agir de façon "magique", mais il arrive parfois que les effets espérés n'arrivent pas tout de suite... Pourquoi? Selon la Doctoresse Hulda Clark des parasites peuvent, entre autres, avoir des effets désastreux:

Par exemple: L'on sait que la Vitamine C (découvertes de Otto Wartburg - pour cela deux fois prix Nobel - et de Linus Pauling) amenant de l'oxygène dans les cellules a, en grosses quantités, une remarquable efficacité face aux tumeurs cancéreuses. Mais il peut aussi arriver qu'elle ne soit pas efficace! Pourquoi? Voici la réponse de la Doctoresse Clark:

"En présence du parasite Ascaris, la vitamine C est oxydée et perd son pouvoir anti-oxydant."

C'est donc ici l'Ascaris qui est en cause et qui empêche la Vitamine C d'agir et dont il faut donc aussi promptement se débarrasser (l'ascaris est éliminable par l'huile ozonée - de préférence, l'huile d'olive - et la L-Cystéine).

Lors que l'on a déparasité et dépollué à fond, les bons résultats ne font pas attendre:

"La destruction de tous les parasites et de leurs larves, associée à l’élimination de l’alcool isopropylique et des carcinogènes du mode de vie des patients, a pour effet un remarquable rétablissement, généralement perceptible en moins d’une semaine."

À ce sujet, Adolfo Panfili déclare:

"Nous aidons les personnes à guérir du cancer. Oui, nous avons plusieurs personnes qui emploient les principes de la Doctoresse Clark et qui utilisent le brou de noix noire, la Vitamine C, les anti-oxydants et la diète alcalinisante; nous avons obtenu d’excellents résultats et les personnes, vous savez, lorsque l’on augmente le niveau des électrons dans la cellule, lorsque l'on stabilise la cellule avec un acide gras approprié, lorsque l’on enseigne aux gens comment se sentir mieux, simplement en évitant leurs vieilles erreurs, ainsi le cancer disparaît – c’est du passé!".

;