La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Se soigner soi-même
 Ail contre eczéma
 Antiparasitaire Universel
 Cataracte
 Contre la constipation
 Diminuer sa prostate
 Guérison avec Dr Clark
 Guérir la sinusite
 La Plaque Pourpre Tesla
 La Cure du Foie
 Lavements au Café
 Le baiser de la mère
 Méthode Gardelle
 Musique Guérissante
 Mystères de l'Ocytocine
 Nigari contre Ebola
 Patchs FGXPress
 Piqûres d'abeilles
 Présentation du Zappeur
 Protocole Anti-cancer
 Soigner la migraine
 Se soigner avec des jus
 Soigner l'arthrose
 Soigner l'asthme
 Soigner les brûlures
 Soigner les hémorroïdes
 Soigner les varices
 Soigner les varices
 Soigner l'Hypertension
 Taux de sucre trop élevé
 Thérapie Ail-Citron
 Zapping Dr Clark
 

Soins Naturels pour les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont un mal très répandu qui gâche la vie à beaucoup de gens (près d'une personne sur deux en souffre à un moment de sa vie) et qui a des causes variées, dont certaines sont psychiques ("besoin de retenir")... Un évènement psychiquement éprouvant peut parfois déclencher une crise.

Mais des soins naturels bien appliqués peuvent beaucoup soulager et même en venir complètement à bout...:

- Pensez - et c'est probablement le plus important - à nettoyer votre foie (méthode du Dr Hulda Clark)! Hémorroïdes et foie encrassé vont de pair, car la veine porte qui traverse le foie, "atterrit" justement dans le rectum! La corrélation n'est pas difficile à faire!

- Mangez léger! De préférence végétal. Eviter l'alcool, la viande, le sucre, les produits laitiers, les graisses trans (fritures), etc.! Evitez tout ce qui est lourd comme la charcuterie ou fortement échauffant, comme le poivre. Soyez attentif/ve à votre corps, vérifiez quels sont les aliments qui vous déclenchent une crise et, à l'avenir, évitez-les!

- Allez au toilettes de préférence en position accroupie; ainsi il y a moins besoin de "pousser". Essuyer délicatement, surtout la zone douloureuse.

- Pensez à prendre du psyllium blond. C'est une plante qui fait des miracles. Il faut en prendre une cuillerée à soupe dans un grand verre d'eau (à boire tout de suite, car le psyllium gonfle rapidement!). A prendre loin des repas, au moins une fois par jour.

- L'hamamélis aide la circulation sanguine, dans les veines et donc aussi dans les hémorroïdes et les varices, de façon générale (les hémorroïdes sont juste un cas particulier de varices: des varices rectales). Les feuilles et l’écorce d’hamamélis renferment de 8 % à 12 % de tanins auxquels sont attribués les effets astringents, anti-inflammatoires et hémostatiques de la plante. "Astringent" veut dire que les pores de la peau se resserrent sous son action; la peau devient plus ferme.

Pour renforcer les veines l'on peut prendre 200 à 400 mg, trois fois par jour, de faux houx ou fragon (Ruscus aculeatus). Surnommée la "plante des jambes légères", sa racine, soit son rhizome (ruscogénine), a des vertus diurétiques et vasoconstrictrices, ce qui veut dire que cette plante resserre les veines. Il est recommandé de l'utiliser en association avec la quercétine (flavonoïde aux effets anti-inflammatoires; le ginkgo biloba et le millepertuis en contiennent). En prendre de 200 à 400 mg, trois fois par jour. La quercétine est elle-même souvent associée à la bromélaïne.

Le marron d'Inde (Aesculus hippocastanum) est une autre très bonne plante favorisant la circulation sanguine veineuse, avec des propriétés anti-hémorroïdaires. Il est aussi possible de le prendre sous la forme homéopathique. De façon générale, tout ce qui améliore la circulation sanguine - et, en particulier, veineuse - est bon pour les hémorroïdes. A ce sujet, penser aussi, pour améliorer la circulation générale, au programme "Cœur & circulation" de la Doctoresse Hulda Clark.

Pour soulager, une application de crème d'aloe vera sur la zone douloureuse est aussi indiquée. Les remèdes naturels sont toujours préférables aux pommades chimiques de pharmacie, lesquelles peuvent, toutefois, aussi parfois contenir des ingrédients naturels.

En cas de crise penser aussi à y placer des glaçons. Un jet glacé bien ciblé pendant que vous êtes sous la douche est aussi une bonne idée. Le froid provoque une certaine vaso-constriction. Cela n'est, bien sûr, efficace que pour les hémorroïdes externes, et il faut faire attention à ne pas appliquer le glaçon directement, mais enveloppé d'un tissu pour éviter de se brûler la peau avec le froid.

Evidemment, le but est d'éviter l'opération, laquelle - si tout le reste a échoué - donne souvent des résultats appréciables, au moins pour un temps (dix, vingt ans). Cela permet d'éviter aussi l'anesthésie, laquelle n'est jamais anodine. Et les premières selles après une opération, lorsque l'anesthésie ne fait plus son effet, peuvent s'avérer extrêmement douloureuses!


;