La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Biologie & science de la vie
 Allergies et intolérances
 Animaux non cardiaques
 Ayur-Veda
 Baisser les triglycérides
 Elimination de la graisse
 Formations Dr Clark
 Gardez votre sang!
 Guérir avec la fièvre
 Index Glycémique
 La Régulation Sanguine
 Les deux rats
 Non aux fourmis!
 Super Smart
 Index Glycémique
 L'Haptonomie
 Renforcer son immunité
 Vous avez dit régime
 

Faire baisser naturellement son taux de triglycérides


Un taux trop élevé de glycérides est causé par une nourriture inappropriée - l'on peut même dire malsaine - comme consommer des aliments trop riches en matières grasses, et surtout en graisses saturées, manger trop de sucre et de produits sucrés, être en surpoids et boire trop de boissons alcoolisées.

Des taux trop élevés de triglycérides dans le sang peuvent, en fonction de la situation, mettre la santé en danger. Le meilleur moyen d’améliorer son taux de triglycérides est probablement de changer ses habitudes alimentaires (si celles ci étaient bonnes le taux de triglycérides serait aussi bon!) et de pratiquer un régime sain. Pour cela, il convient déjà d'accroître sa consommation de fibres en faisant figurer dans sa nourriture des céréales complètes, notamment de l’avoine, afin que les fibres de ces céréales absorbent les graisses. De plus, certains légumes, tels que les brocolis et les épinards, ainsi que certains fruits tels que la pomme ou l’orange peuvent aussi s’avérer être de bons alliés dans un rééquilibrage alimentaire.

S'abstenir des quatre "P": pain, pâtes, pizzas, pâtisseries, mais éviter aussi les apéritifs salés, les fritures et les boissons alcoolisées, qui, en plus de ne n’apporter aucun bénéfice nutritionnel à la santé, contribuent aussi à accroître le taux de lipides dans le sang. Eviter tous les produits raffinés. Préférer les produits à base de céréales complètes, bien préférables pour la santé, ainsi que les légumes, notamment les légumes - crus et cuits - verts. Avec les légumes, quel que soit l'objectif, de façon générale, l'on ne se trompe jamais!


;