La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
 
A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Beauté Naturelle
 Advanced Fat Burner
 Beaux Cheveux & Ongles
 Blanchir ses dents
 Bon pour les cheveux
 Boire pour Mincir
 Brûler la graisse ventrale
 Brûleurs de graisse
 Citron Laquant
 Chauves: Nouvel Espoir
 Déodorant au Citron
 Eliminer les poux
 Gel Naturel Cheveux
 Gymnena Sylvestre
 Indice de Masse Corporelle
 Jetez votre soutien-gorge!
 Huile de Jojoba
 Lactobacillus Gasseri
 Laque au citron
 La Santé Naturelle
 Lumière et Beauté
 Miincir avec J. Ellis
 Mincir sans glucides
 Mincir en dormant
 Mincir Naturellement
 Nettoyer une poêle noircie
 Propolis et cheveux
 Pour Maigrir
 Romarin pour les cheveux
 Santé des cheveux
 Weight Loss Formula
 Shampooing bicarbonate
 Solution antipelliculaire
 

 

De l'Huile Essentielle de Romarin

pour les cheveux


Une excellente nouvelle: L'huile essentielle de romarin aide à faire repousser les cheveux! La preuve a été établie au cours d'une expérience scientifique rapportée sur le célèbre site gouvernemental américain de compte-rendus d'études scientifiques: "Pubmed".

Résultat: Au bout de 6 mois d’application sur le cuir chevelu, dans des conditions tout à fait contrôlées, les patients ont bénéficié d’une repousse de leurs cheveux identique à celle du groupe qui a pris du minoxidil, un médicament chimique certes efficace mais tout à fait dangereux. (*)


(*) Référence Pubmed: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25842469

 

Traduction française:

"Rosmarinus officinalis L. est une plante médicinale aux activités diverses dont l'amélioration de la perfusion microcapillaire. La présente étude visait à étudier l'efficacité clinique de l'huile de romarin dans le traitement de l'alopécie androgénétique (AGA) et à comparer ses effets avec le minoxidil 2%.

Les patients atteints d'AGA ont été assignés au hasard à l'huile de romarin (n = 50) ou au minoxidil 2 % (n = 50) pour une période de 6 mois. Après une visite de référence, les patients sont retournés à la clinique pour des évaluations de l'efficacité et de l'innocuité tous les trois mois. Une évaluation microphotographique professionnelle standardisée de chaque volontaire a été effectuée lors de l'entretien initial et après 3 et 6 mois d'essai.

Aucun changement significatif n'a été observé dans le nombre moyen de cheveux à la fin de la période de 3 mois, ni dans le groupe du romarin ni dans le groupe du minoxidil (P > 0,05).

Par contre, les deux groupes ont connu une augmentation significative du nombre de cheveux à la fin des 6 mois par rapport à l'extrémité de référence et à la fin des 3 mois (P < 0,05).

Aucune différence significative n'a été observée entre les groupes d'étude en ce qui concerne le nombre de cheveux au mois 3 ou au mois 6 (> 0,05).

La fréquence des cheveux secs, des cheveux gras et des pellicules n'était pas significativement différente du début de l'essai au mois 3 ou au mois 6 dans les groupes (P > 0,05).

La fréquence des démangeaisons du cuir chevelu aux points d'essai de 3 et 6 mois était significativement plus élevée par rapport aux valeurs de référence dans les deux groupes (P < 0,05).

Toutefois, pour les deux paramètres évalués, les démangeaisons du cuir chevelu étaient plus fréquentes dans le groupe du minoxidil (P < 0,05).

Les résultats du présent essai ont fourni des preuves de l'efficacité de l'huile de romarin dans le traitement de l'AGA."

Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25842469.

 

;