La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Beauté Naturelle
 Beaux Cheveux & Ongles
 Blanchir ses dents
 Bon pour les cheveux
 Boire pour Mincir
 Brûler la graisse ventrale
 Brûleurs de graisse
 Citron Laquant
 Chauves: Nouvel Espoir
 Déodorant au Citron
 Eliminer les poux
 Gel Naturel Cheveux
 Gymnena Sylvestre
 Indice de Masse Corporelle
 Jetez votre soutien-gorge!
 Huile de Jojoba
 Lactobacillus Gasseri
 Laque au citron
 La Santé Naturelle
 Lumière et Beauté
 Miincir avec J. Ellis
 Mincir sans glucides
 Mincir en dormant
 Mincir Naturellement
 Nettoyer une poêle noircie
 Propolis et cheveux
 Pour Maigrir
 Santé des cheveux
 Weight Loss Formula
 

 

L'Indice de Masse Corporelle


Formule de l'Indice de Masse Corporelle

L'Indice de Masse Corporelle - ou IMC - est utile pour évaluer à partir de quel moment une personne, en ce qui concerne sa corpulence, quitte l'état naturel et sain pour entrer dans un état malsain, soit maigreur excessive soit le début de l'obésité.

L'IMC se calcule en divisant la masse (c'est-à-dire le poids de la personne) exprimé en kilogrammes par la taille, exprimée en mètres, au carré, ce qui donne la formule:

IMC = poids (kg) / taille (m2).

Ainsi un homme - ou une femme - mesurant 1 mètre 83 de hauteur et pesant 73 kilogrammes a un IMC quasi idéal égal à: 73 / (1,83)² = 21.8.

L'IMC correspondant au poids idéal est compris entre des valeurs allant de 18,5 à 24,9. L'embonpoint commence à partir d'un IMC de 25 chez certains et est assuré à partir de 29,9 chez tout le monde.

Il est possible de perdre du poids grâce à un régime approprié pauvre en glucides à index glycémique élevé et comportant de l'exercice physique en intensité (il faut "mouiller son maillot"!) et en quantité suffisantes (au moins trois fois une demi-heure par semaine, c'est un minimum).

Proverbe: "Avec 10.000 pas (par jour) on ne grossit pas!". Le nombre de pas quotidiens est mesurable à l'aide d'un podomètre à porter toute la journée.

Il est conseillé de complètement supprimer le sucre, de limiter les matières grasses et les féculents. Il est possible de manger de tout mais en petite quantité. Les légumes crus ou cuits ainsi que toutes les salades peuvent être consommés sans limitations, ainsi que les aubergines, concombres, courgettes, céleri, champignons, choux, endives, épinards, haricots verts, poireaux, poivrons, radis, tomates.


;