La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Livres de Santé Naturelle
 Changez d'alimentation
 Chemin de la Santé Parfaite
 Guérir la prostate
 Guérir du psoriasis
 Hydrothérapie chez soi
 Infections à candida
 La Cure Breuss
 Jus de Légumes et de Fruits
 La Cure Gerson
 L'Argent Colloïdal
 L'Homme et la Terre
 Le message de Paul Carton
 Les radis de la colère
 Puissance du métabolisme
 Remèdes homéopathiques
 Rôle des Enzymes
 Soigner le diabète
 Sites d'intérêt
 Soigner l'hypertension
 Vaccins on nous a menti!
 Voir sans lunettes
 

La Cure anti-cancer de Gerson et Kelley

Un petit livre de Michel Dogna

 

"Je vois dans le Docteur Gerson l'un des plus éminents génies
de l'histoire de la médecine.
"

- Albert Schweitzer -

 

Dr Max Gerson

 

Un petit livre (par la taille et le nombre de pages), mais où l'on apprend plusieurs choses très importantes...

Le Dr Max Gerson, un médecin d'origine allemande, par la suite émigré aux Etats-Unis, est avec Norman Walker et Breuss, l'un des pionniers des cures par les jus de légumes et de fruits...

La thérapie Gerson est basée sur le protocole de base suivant:

- Des jus frais de légumes et de fruits à réaliser soi-même à l'aide d'un extracteur de jus.

- Un apport spécifique en sels de potassium (Kaliclaire), avec suppression du sodium (sel de cuisine).

- Un apport d'iode sous forme de solution de Lugol (Iodine) semi-forte.

- De la pancréatine vendue en pharmacie, sous le nom de Créon ou de Eurobiol (gastro-résistant).

- Des lavements au café.

- Suppression complète des graisses, huiles et tous produits laitiers, des œufs, du soja, et de toutes protéines animales (viandes, poissons).

- Suppression de toutes les préparations industrielles comportant des additifs chimiques.

Nota Bene: La thérapie forme un tout indissociable. En respecter seulement une partie ne suffira généralement pas à en assurer le succès. Cette thérapie a guéri de nombreux cas de cancers, même avancés.

L'interview ci-dessous de la fille du Dr Max Gerson, alors déjà nonagénaire et qui n'a jamais consulté un médecin de sa vie, constitue sans doute une excellente introduction au sujet...



 

Le Docteur Max Gerson a tout d'abord mis au point un protocole pour guérir de la tuberculose. Il raconte: "Mon traitement de la tuberculose consistait en une alimentation sans sel, avec beaucoup de fruits et de légumes".

L'importance du choix d'un bon appareil; le Dr Gerson, à ce sujet, raconte: "J'avais remarqué qu'avec les centrifugeuses je ne pouvais obtenir la qualité de jus qui guérissait les patients".

Voici, probablement, l'explication:

"Au niveau de l'axe central ce type d'appareil génère de l'électricité positive, tandis que le liquide est négatif. Cette électricité détruit les enzymes oxydantes. C'est aussi le cas pour les centifugeuses et les autres appareils". "Le jus doit être obtenu par un broyeur et une presse séparée."

Il faut donc du jus sans pulpe, et, pour cela, un bon extracteur de jus.

"Lorsque j'ai eu une clinique, les patients sont pu se rendre compte que les cas les plus avancés, et même quelques cas en phase terminale, pouvaient être sauvés".

"L'on m'amena de plus en plus de ces cas, et j'ai été littéralement poussé à m'occuper d'eux. A un moment donné je n'avais plus à m'occuper que de cas de cancer en phase terminale. Si je n'avais pas pu les sauver, ma clinique se serait transformée en mouroir. L'on m'amenait parfois des malades sur des civières. Ils ne pouvaient plus marcher. Ils ne pouvaient plus manger. C'était vraiment très difficile. J'ai donc dû mettre au point un traitement qui pouvait aider ces cas très avancés. Là aussi j'ai littéralement été poussé dans le dos."

Voici, maintenant, les principaux principes curatifs du Docteur Gerson:

"On ne doit pas traiter les symtômes, c'est la totalité du corps qui doit être traitée."

"La partie la plus importante du corps est l'appareil digestif."

"Le cancer ne nécessite nullement un traitement "spécifique"."

"C'est le foie qui a le rôle important, car il élimine les toxines du corps, il les "travaille" pour qu'elles puissent passer par les conduits biliaires, afin d'être éliminées par la bile."

"Dans les cas de cancer il y a deux composantes: l'une générale, l'autre locale et symptomatique. Lorsque nous parvenons à remettre la composant générale en équilibre, la composante locale disparait."

"La composante générale comprend l'appareil digestif et le foie. L'appareil digestif est très empoisonné chez les personnes souffrant de cancer. Il faut nécessairement réaliser une détoxification sur les personnes atteintes de cancer, entoxinées à l'excès."

A ce propoos il est intéressant de rappeler ici les propos de la Doctoresse Hulda Clark affirmant que tous les cancéreux ont au moins quatre mille calculs dans le foie. Ce qui revient à dire que celui qui a un foie propre, et donc fonctionnel, ne peut avoir le cancer.

Un autre grand pilier de la cure Gerson c'est donc les lavements au café:

"Le meilleur lavement est le lavement au café, déjà utilisé par le professeur O.A. Meyer de Göttingen; cette idée lui était venue après avoir injecté des solutions caféinées dans le rectum de différents animaux. Il observa alors que les canaux biliaires s'ouvraient et que la bile s'écoulait plus abondamment."

Les lavements au café selon le Docteur Max Gerson:

  • 3 cuillerées à café de café moulu biologique Arabica dans 1 litre d'eau.
  • Laisser bouillir 3 minutes.
  • Laisser reposer 10 à 20 minutes, puis filtrer.
  • Administrer à température du corps (37°C), garder 12 à 15 minutes.

"J'ai réalisé qu'il est impossible de vouloir, d'une part, détoxifier le corps et, d'autre part, de continuer à administrer des médicaments, de spoisons ou des anti-douleurs comme le démérol, la codéine, la morphine, la scopolamine, etc."

98% des personnes atteintes de cancer des organes internes, comme aussi d'autres graves maladies du métabolisme, ne meurent pas de la maladie elle-même mais plutôt des énormes surcharges du foie, devenu incapable d'éliminer les toxines et les éléments provenant de la décomposition des tumeurs. Les tumeurs étant les véritables poubelles de l'organisme, détruire les tumeurs revient à vider les poubelles dans la maison!

"La caféine administrée par voie rectale stimule l'action du foie, augmente le flux de bile chargée de toxines, ouvre les canaux biliaires, stimule le système enzymatique, connu sous le nom de "Gluthatione S-Transférase" (GST). L'activité de ce système qui permet l'élimination des radicaux libres est augmentée de 650 à 700%. Aucun autre produit ne peut sur ce point rivaliser avec le café, pas même le Co-Enzyme Q10."

"Pendant le lavement le café est retenu dans les intestins et, durant ce temps, tout le sang du corps est filtré au moins cinq fois par le foie."

Il s'agit de faire baisser le taux de toxines du sérum sanguin, donc de débarrasser des poisons les fluides qui nourrisent les cellules. La neutralisation de la plupart  des toxines est assurée par le système enzymatique du foie et aussi celui de l'intestin grêle.

Comme le disait le célèbre hydrothérapeute allemand Louis Kühne:

"Seule la Pureté guérit!".


Livre La Cure anti-cancer de Gerson et Kelly

 

;