Qu’est-ce que l’Auto-Hémato-Thérapie?

D’autres arguments sont les études et les textes scientifiques disponibles, principalement sur Internet – où circule l’estimation d’environ vingt millions de personnes qui auraient déjà vu le DVD “Auto-Hémothérapie au Brésil – Conversation  avec le Dr Luiz Moura.

C’est une occasion de transformation bénéfique pour nous tous.

Carla Michalik Morad, Eduardo Santana, Joaquim Marçal de Souza, Karla Kinhirin et Lina Côte ont pris soin  de retranscrire ce que le Dr Luiz Moura a dit dans ce DVD, réalisé par Anne Martinez et moi-même.

Les Drs. Vera Moura et Luiz Moura ont révisé le texte que nous publions.

Par la clarté et la profondeur du contenu, nous croyons que ce sera bénéfique pour beaucoup de personnes. À la fin de cette retranscription, nous incluons des sites avec des informations sur l’auto-hémothérapie: textes scientifiques et journalistiques, DVDs virtuels, informations en général.

En notre faveur nous avons le temps et l’histoire.

Bien à vous,

Rio de Janeiro, 04 mars 2008.

Luiz Fernando Sarmento


P.S.: Il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit de la retranscription (presque) mot à mot (je me suis efforcé d’être le plus fidèle possible) d’une interview et non pas d’un texte retravaillé. J’ai, dans la mesure du possible, ajouté des définitions (entre parenthèses et en italique) de certains termes techniques.

 

 

Antoine Cousin
Qu’est-ce que l’auto-hémothérapie?

C’est une technique simple, dans laquelle, moyennant le retrait du sang d’une veine et l’application dans un muscle, elle stimule une augmentation des macrophages, qui sont, si je peux me permettre le rapprochement,  une sorte de “Comlurb” (Société de Nettoyage  Urbain) de l’organisme.

Ce sont ces macrophages qui nettoient tout. Ils éliminent les bactéries, les virus, les cellules cancéreuses (néoplasiques).  Ils font un nettoyage total, éliminent même la fibrine, qui est du sang coagulé.

Il se produit cette augmentation de production des macrophages par la moelle osseuse, parce que le sang  dans le muscle fonctionne comme un corps étranger qui doit être rejeté par le Système Réticulo-Endothélial (SRE) (qui fabrique les anticorps). Tant qu’il y  aura du  sang  dans le muscle le Système Réticulo-Endothélial sera activé. Cette activation se termine au bout de cinq jours.

Le taux normal de macrophages est de 5% dans le sang et avec l’auto-hémothérapie, nous élevons ce taux  à 22%, pendant 5  jours. Du  5ème au 7ème jour, ce taux commence à décliner, parce que le sang commence à disparaître du muscle. Et quand il a complètement disparu il retourne à 5%. D’où la raison pour laquelle la technique de l’auto-hémothérapie se  répéte de 7 en 7 jours.

C’est ainsi que fonctionne l’auto-hémothérapie.

C’est une méthode de coût extrêmement faible. Il suffit d’une seringue. Elle peut être appliquée n’importe où,  parce qu’elle ne dépend pas d’un  quelconque matériel, ni de réfrigérateur, car le sang est appliqué aussitôt après avoir été prélevé et qu’il n’y a aucun traitement pratiqué sur ce sang, aucune technique, uniquement une personne qui sait le prélever et l’injecter dans le muscle, dans les conditions d’hygiène qui s’imposent, c’est tout,  rien de plus. Et il en résulte une stimulation immunologique très puissante.  

Alors, réellement c’est une méthode qui pourrait être divulguée et être utilisée dans des régions sans ressources, dans lesquelles les personnes n’ont pas les conditions de payer des stimulants immunologiques très chers,  comme, par exemple, celui fait à partir de mœlle osseuse, dont on fait des médicaments. Je ne peux pas dire le nom de ce médicament, parce que je ne suis pas ici pour en faire la propagande, mais c’est un médicament excessivement cher. Il s’utilise pour produire exactement le même effet que l’auto-hémothérapie, c’est un “lisado” de thymus de génisse (glande située dans la partie inférieure du cou), qui sert à la fabrication, ça, je peux le dire, mais qui porte un nom fantaisiste. En  réalité, l’essence du produit est un lisado de thymus de génisse soumis à un ferment digestif, qui se transforme en médicament, mais avec un coût très élevé, tandis que l’auto-hémothérapie produit le même effet à un coût très faible.

Elle peut donc être utilisée dans toutes les couches de la population sans aucun problème et c’est là qu’est le grand avantage.

Lire la suite


Source: http://storage.canalblog.com/06/10/458254/25022038.pdf

 

Voir aussi: http://conscience.33.free.fr/Auto_hemotherapie.html#retranscription